Pour repondre à la question : qu'est-ce qui nous montre que l'œuvre L'école des femmes peut être rangée dans la catégorie de la comedie classique ?
Nous nous appuierons sur ces extraits:
La scène 5 de l'acte II est commique car durant toute la scène Arnolphe fait croire a sa jeune fille Agnès qu'elle se mariera avec l'homme qu'elle a toujours aimé mais vu que celle-ci est sotte Arnolphe a pu se jouer d'elle et c'est avec lui et non avec Horace qu'elle se mariera.
La scène 4 de l'acte III est également commique car Arnolphe se joue encore une personne, Horace, l'amant d'Agnès, Arnolphe lui fait croire qu'il est furieux de ce mariage forcé mais ce que Horace ne sait pas c'est que son ennemie n'est d'autre que son ami Arnolphe
La scene 2 de l'acte IV met en scene Arnolphe et son Notaire qui discute du contrat de mariage. Cette scene est commique car pendant que le Notaire parle à Arnolphe celui-ci se parle à lui même sur le sujet de conquérir sa fille pour qu'elle oublie son amant
Maher
Qui a écrit cet article ? (signature)
RépondreSupprimerPourquoi as-tu choisi ces extraits ? Justifie ton choix.
La problématique est très générale.
Qui a écrit cet article ? -> signature
RépondreSupprimerL'acte VI n'existe pas...
D'accord pour le corpus et la question. L'analyse pourrait être creusée. L'orthographe et la syntaxe peuvent êtretre largement améliorées.
RépondreSupprimer5-/10